Avec le flux d’information qui inonde la toile chaque jour, on a un peu l’impression de brasser de l’air, et de ne rien retenir de toute cette “junk info” du surf.
Entre celles qu’on ne voit qu’en bikini sur Facebook, celles qui postent leur cafés du matin sur Instagram et celles qu’on oublie, les personnalités intéressantes de la sphère féminine surfistique passent parfois à la trappe, noyées dans cette masse d’information. Missyfruit a sélectionné pour vous 8 personnalités du surf féminin à suivre. C’est parti.
Johanne Defay : La frenchy du Tour
|
photo : Johanne Defay Instragram |
On l’avait interviewée
ici. Johanne Defay qui a été nommée Rookie of the Year l’an dernier pour ses performances lors de sa première année sur le Tour, est désormais la seule représentante du surf féminin français au sein de l’élite mondiale. Toujours sans sponsor majeur, la réunnionaise garde le sourire, et nous dévoile un peu de son quotidien sur les réseaux sociaux et son blog. Chez Missyfruit on est impatient de voir ce que cette année 2015 va donner pour Johanne !
Danielle Clayton : Le style au line-up
|
photo : Salt Gypsy |
Les leggings pour surfer c’est elle ! Autodidacte et passionnée, voici deux mots qui représentent bien Danielle (qu’on avait interviewé
ici). Cette néo-zéandaise, qui a été guide de surf aux Fiji est désormais installée à Bali, et travaille à développer sa marque : Salt Gypsy. Lassée du manque de matériel adapté aux surfeuses, elle a décidé de créer ses propres produits, et met en avant les marques de surfwear indépendantes sur son site. A suivre pour un combo surf-lifestyle-fashion de choc, et une réflexion sur la pratique du surf toujours pertinente et inspirante.
http://saltgypsy.com/
https://instagram.com/saltgypsy/
Margaux Arramon Tucco : L’artiste
|
photo : Thomas Lodin |
Pour Margaux, surf et art sont indissociables. Et c’est bien ce qui rend ce personnage intéressant. Loin des clichés sur les surfeuses en bikini, Margaux nous dévoile un surf fin, qui invite au voyage. Son Instagram regorge de photos décalées, de scènes de vie, de ses peintures et de ses dessins. Une longboardeuse inspirante, qui met en avant un autre aspect du surf, plus authentique et décalé.
https://instagram.com/margause/
http://feelingthefresharea.tumblr.com/
Lisa Andersen : La légende
|
photo : Instagram Lisa Andersen |
La représentante du surf féminin par excellence. Lisa, multiple championne du monde, est celle qui participait aux compétitions des hommes dans les années 90 et qui demanda à Quiksilver de créer des boardshorts spécialement conçus pour les femmes. Elle fut aussi la première égérie Roxy, et a fêté il y a peu ses 25 ans aux côtés de la marque. Aujourd’hui encore et à 46 ans, elle ferait rougir n’importe quel surfeur par ses carves et son style. Lisa Andersen est LA légende du surf féminin, qui a fait rêver plus d’une génération de surfeuses en herbe. Et comme toute bonne légende, elle n’a pas peur de rire d’elle-même, en atteste la photo ci-dessus d’une bonne vautre lors d’une session de wake surfing. Respect !
https://instagram.com/andersenlisa/
Stephanie Gilmore : Le style
|
photo : Morgan Maassen |
Une glisse innée, un style incomparable, un sourire à toute épreuve. En compétition ou en free surf, “Happy Gilmore” comme on la surnommait du temps de son sponsorship par Rip Curl, est la nouvelle légende du surf féminin. Six fois championne du monde, musicienne, photographe à ses heures perdues, adepte de singles rétros ou de planches ultra performantes, l’australienne est unique en son genre, et une figure incontournable du surf féminin.
https://instagram.com/stephaniegilmore/
http://www.stephgilmore.com/x/x.html
Lakey Peterson : The boyish
|
photo : Lakey Peterson |
“Boyish” par son style progressif, ses manœuvres aériennes et son surf puissant, que l’on retrouve plutôt chez les hommes. La californienne est aussi une athlète accomplie, qui s’entraîne dur, suit son rêve de devenir un jour championne du monde de surf, et qui s’engage auprès de diverses associations caritatives : elle milite pour l’accès à l’eau potable partout dans le monde, fait partie du Advisory Board for Ocean Lovers Collective qui travaille à la préservation des océans et s’engage pour sensibiliser et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer chez les enfants. Elle est aussi rigolote et sort régulièrement des edits en GoPro à ne pas rater !
https://instagram.com/lakeypeterson/
http://lakeypeterson.com/
Malia Manuel : L’aloha Spirit
|
photo : Malia Manuel Instagram |
L’hawaïenne qui fait partie de l’élite mondiale excelle dans les snaps et autres tails-slide qui rendent son surf si vif. Egalement adepte de yoga et de nourriture saine, elle prône un lifestyle proche de la nature. L’Aloha spirit par excellence.
https://instagram.com/maliamanuel
http://www.maliamanuel.com/
Morgan Maassen : Le photographe de ces dames
|
Maquillage à l’improviste pour Quincy Davis // photo : Morgan Maassen |
La dernière de cette série n’est pas une dernière mais un dernier, sans qui le surf féminin ne serait peut-être pas aussi joliment représenté aujourd’hui. En effet, derrière toute belle photo, il y a un photographe avec un œil acéré. Et depuis quelques années, l’un d’entre eux se démarque pour immortaliser les surfeuses, en action, sur la plage, ou ailleurs. Il capte chaque petit détail, chaque lueur qui rend des instants banals superbes. Morgan Maassen c’est le chouchou de ces dames, mais pas que : paysages, line-ups déserts, photos filées ou Kelly “le Slate” Slater au téléphone avec une banane sur son crâne glabre, son talent embellit tout. Ce n’est pas pour rien qu’on le voit partout, tout le temps. Ses vidéos sont également superbes, et ses minis movies de scènes de vie volées avec son téléphone, un must.
1 Comment
J'aime beaucoup suivre les surfeuses et beachy girl sur instagram, elles sont inspirantes.