Patagonia progresse toujours plus dans sa démarche de marque outdoor respectueuse de l’environnement.
Après avoir développé des combinaisons haut de gamme à la durée de vie allongée, (pour lesquelles elle a reçu le prix de la meilleure combinaison en 2014), la marque va beaucoup plus loin dans son concept éco-friendly : elle propose en effet une collection complète pour l’hiver 2016, réalisée totalement sans néoprène. Un projet rendu possible grâce à son partenariat avec Yulex, qui a permis à la marque de développer une gamme composée de caoutchouc 100% naturel.
« La nouvelle matière, d’origine végétale, développée par Yulex, provient d’une plantation d’hévéas certifiée FSC par la Rainforest Alliance, une certification indépendante qui garantit une exploitation respectueuse de l’environnement, explique la marque. Le caoutchouc certifié est associé à 15 % de caoutchouc synthétique sans néoprène pour une meilleure résistance à l’ozone et aux UV, afin de satisfaire aux exigences rigoureuses de Patagonia en termes de solidité et de durabilité. »
Ainsi, dès le mois de mars, Patagonia proposera 6 modèles en Australie, avant de mettre en avant une gamme de 21 modèles à partir de juillet pour les marchés nord-américain, européen et japonais. Les prix ne sont pas encore communiqués.
No Comments