Une finale inattendue pour ce Roxy Pro France, avec les éliminations de Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore en quart de finale, et celle de Carissa Moore en demie finale.
Les conditions idéales sur le spot des Gardians ont permis de clôturer dimanche le Roxy Pro France. Un joli pic droite-gauche déroulait, laissant plusieurs options aux surfeuses. La première demie-finale a vu Carissa Moore s’incliner face à une Courtney Conlogue remontée après son forfait pour cause de blessure lors des trois étapes précédentes.
L’autre demie-finale était très attendue par le public français, puisque la réunionnaise Johanne Defay affrontait Tyler Wright. L’australienne a commencé très fort, avec un score élevé, laissant peu de marge de manœuvre à son adversaire. Mais c’était sans compter sur le mental et le talent de Johanne, tout juste 20 ans, qui ne s’est pas laissée impressionner. Son surf puissant et radical lui ont permit de s’en sortir très honorablement, et d’ajouter une autre demie-finale à sa première année sur le Tour.
Johanne est la première française a obtenir de si bons scores sur le WCT, et sera peut-être nommée “Rookie of the Year”. On croise les doigts et on attends avec impatience la suite !
En finale c’était donc Tyler Wright contre Courtney Conlogue. L’australienne l’emporte après une prestation quasi-parfaite : un 9,50 pts et un 9,70 pts, et deux autres vagues à 9 pts et 9,03 pts. Difficile de faire mieux.
Prochaine étape au Portugal du 1er au 7 octobre // http://www.aspworldtour.com/events/2014/wct/714/cascais-womens-pro
No Comments