Certes les collections proposées sont sympathiques et raviront probablement les citadines-blogueuses-surfeuses qui rêvent de ressembler à Sally ou Laura. Mais honnêtement, avons-nous vraiment envie des caleçons de course à pieds ou des chaussures de sport Roxy ou Billabong? Et quelle est la légitimité de ces marques dans ce domaine déjà bien fourni par des entreprises qui ont fait de l’athlétisme ou du fitness leurs spécialités depuis des années déjà… N’est-ce pas aller tout droit à l’échec? D’autant plus que les vêtements proposés n’apportent pas d’innovations en la matière…
A titre personnel, je choisirais plutôt Nike ou Aasics pour mes chaussures de running et vêtements techniques, qui me semblent être vraiment calés au niveau technicité des produits.
Nike … |
La surf industry semble toujours plus se diversifier, voire s’éparpiller, dans le but de se reconnecter avec un public lassé et déjà bien surexposé aux tendances en tout genre.
Activewear par Billabong |
Leitmotiv |
Sans dénigrer complètement cette stratégie, qui doit avoir été élaborée par des professionnels dans un but bien précis, ce nouveau positionnement me semble faire perdre toujours un peu plus l’esprit “surf” du surf justement … et rendre cette pratique toujours plus lisse et dans les rangs de la “fashion police”. La preuve en images, avec une série de photos et vidéos “actives”.
Bien sur je me réjouis de voir des hordes de joggeuses motivées et “healthy”, étant moi-même une personne active qui a besoin du sport au quotidien pour être bien dans ses baskets. Mais le surf reste avant tout une histoire de plaisir. Aucune envie donc de voir du placement produit derrière chaque effort et une dictature de la silhouette (déjà bien assez présente) quand je vais surfer ou à ma séance de yoga.
No Comments