Alena Ehrenbold signe TAN, un nouveau film centré sur le surfeur et shapeur breton Robin Goffinet. Nous les avions rencontrés en Guadeloupe cet hiver, où ils réalisaient une partie du tournage.
Après Blue Road (qui sera projeté en juillet à Biarritz, plus d’infos ici), la surfeuse et réalisatrice suisse Alena Ehrenbold nous présente TAN, un film consacré à notre rapport au temps, à travers l’histoire de Robin Goffinet.
Synopsis : Dans un monde à mille à l’heure où la consommation est reine, un jeune shapeur français relève le challenge de rester vrai et fidèle à ses convictions, en respectant son rythme de vie. TAN (en créole “temps” et en breton “feu”) c’est l’histoire de Robin Goffinet, un surfeur passionné, basé dans le Finistère, qui se consacre à la création de planches de surf plus durables.
Mais que se passe t-il lorsque le consumérisme atteint le bout du monde, et qu’un style de vie jusqu’alors tranquille et paisible se retrouve bouleversé jusqu’à en devenir stressant? En plus de paysages à couper le souffle et d’un surf stylé, TAN invite le spectateur à se plonger dans l’univers inspirant du shape. Ce film soulève la question de l’impermanence des choses, et amène chacun à se questionner sur son propre rythme de vie.
No Comments