ELLES Surf

Posted: December 15, 2016 by Clémentine

Motivées par l’envie de surfer ensemble et lassées de l’ambiance à l’eau parfois surchargée en testostérone, elles ont décidé de regrouper les filles sur les spots à travers une association : ELLES Surf.  Les cinq fondatrices de l’association nous présentent leur projet, un concentré de bonne humeur et de surf !

Salut Elles Surf, qui êtes-vous ?

5 nanas, toutes différentes et pourtant si complémentaires. On s’est rencontrées grâce à notre passion commune, le surf, via les réseaux sociaux et depuis on surf ensemble… Enfin on essaie! L’envie de créer cette asso 100% féminine nous est venue cet été, après s’être rendu compte que lorsqu’il y a des filles à l’eau, l’ambiance est en général bien meilleure : pas de bagarre, des sourires et beaucoup de rigolades …

elles-surf-rigolade

Quel est le but de cette association et comment la rejoindre ?

Créer du lien social autour de notre passion, se rencontrer, surfer, papoter, conseiller, découvrir, évoluer mais surtout se marrer! C’est une association ouverte à toutes les filles qui aiment le surf ! Que l’on soit débutante ou confirmée, l’idée est de se rassembler et non pas d’être la meilleure.

Pour adhérer c’est très simple : il suffit de remplir son bulletin d’adhésion (que l’on trouve sur le site www.ellessurf.com ou au magasin Alltroc à Hossegor). Les adhérentes reçoivent alors leur pack d’adhésion avec leur sticker, elles le collent sur la planche et l’aventure ELLES Surf peut commencer ! L’adhésion permet aussi d’avoir accès à des réductions auprès de nos marques partenaires. 

elles-surf-madame-chipiron

Avez-vous déjà un programme pour 2017 ? Des évènements, des rencontres…?

Des sessions seront organisées toute l’année dès le mois de janvier, un événement aura lieu avec les premières adhérentes en février et un deuxième courant avril avec un concert pour fêter le début de la saison d’été et le fait qu’on range nos chaussons au placard !  Il y aura aussi des ateliers autour du surf (comment réparer sa planche, savoir lire les prévisions..) ainsi qu’une journée entre océan et montagne… On déborde d’idées !

elles-surf-boards

Au final, en plus du côté convivial et fédérateur de votre association, ELLES Surf a également pour but d’aider à l’intégration des surfeuses à l’eau ?

Oui c’est une démarche qui permet aux filles d’oser se mettre à l’eau, sur des spots bien souvent masculins, sur lesquels on ressent une pression qui disparaît lorsque d’autres filles arrivent ! L’idée n’est pas de surfer “à part” : on a des amoureux, des copains et on surf bien sûr aussi avec les garçons.

Merci à l’équipe d’ELLES Surf – Audrey, Stephanie, Julie, Coline et Dorothée pour leurs réponses, et à très vite à l’eau !

Pour plus d’infos c’est par ici que ça se passe :

https://www.instagram.com/ellessurf/

https://www.facebook.com/ellessurf/

http://www.ellessurf.com/

crédits photos : ELLES Surf

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.