Paige Alms à Jaws // Girls wanna surf big !

Posted: February 10, 2015 by Clémentine

En novembre dernier, l’hawaïenne Paige Alms secoue la communauté du surf de grosses vagues, avec une prestation hors normes à Jaws.

Paige effectue un drop engagé sur cette vague qu’elle qualifie de “meilleure vague de sa vie”, et sort du tube avec une maîtrise digne des plus grands noms du surf XXL. (Rappelons qu’il y a quelques années encore, Jaws était une vague réputée impossible à surfer à la rame).
“Tout le monde depuis les falaises pensait que j’étais un homme”. Une réaction classique qui montre que les femmes ne sont pas encore entièrement incluses dans le paysage surfistique. Paige souligne également la non représentation des femmes sur le Big Waves World Tour, et estime qu’au moins “une heure de chaque Event devrait être dédiée aux heats féminins”. On ne peut qu’approuver sa remarque, d’autant plus que les surfeuses de gros telles Maya Gabeira, Justine Dupont ou encore Keala Kennely sont de plus en plus nombreuses et aussi engagées que ces messieurs. D’autre part, il est certain que les spectateurs seraient nombreux pour ce type d’épreuve sensationnelle.
Alors la WSL, à quand des épreuves féminines dans des conditions qui donnent froid dans le dos ?

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.