Roxy Pro Gold Coast // Day 3 in Review

Posted: March 10, 2015 by Clémentine

Si vous suivez un peu l’actualité du surf féminin et le Tour Pro, vous n’êtes pas passés à côté de la performance de Silvana Lima durant le Round 4 du Roxy Pro qui se déroule en ce moment même sur la Gold Coast en Australie.
La brésilienne, de retour au sein de l’élite mondiale après une année out pour cause de blessure, revient plus forte, tout du moins sur cette première étape.
Silvana, qu’on connaissait déjà pour son surf progressif, pousse aujourd’hui le niveau du surf professionnel féminin vers le haut, en scorant un 10 en compétition grâce à un air reverse parfaitement exécuté. Mieux encore, ce air vient s’inscrire dans le projet de la vague, puisqu’elle poursuit celle-ci en enchaînant carves et cut-back.
Rares sont les surfeuses qui tentaient des manœuvres aériennes en compétition jusqu’à maintenant, alors que chez les hommes les airs sont, depuis plusieurs années déjà, incontournables pour “scorer”. Rares également sont celles qui maîtrisent ce type de move, même parmi la crème du surf féminin.
Cette année 2015 annonce un renouveau : sur ce premier event, on a pu voir d’autres surfeuses comme Courtney Conlogue ou Malia Manuel dévoiler un surf plus engagé et radical que l’an passé, et les nouvelles têtes du Tour telles Tatiana Weston Web ou Sage Erickson vont sans doute faire bouger les rangs. Tremblez Stephanie, Carissa et Tyler !

photo : WSL

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.