Stephanie Gilmore’s Week / Part 1

Posted: April 8, 2014 by Clémentine

Cette semaine on parle de Stephanie Gilmore. Et non, je ne vous présenterai pas les leggings venus tout droit des années 80 pour lesquels elle pose pour Roxy, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas la collection, et que tout le monde en a déjà parlé.
Je préfère m’intéresser à son surf, car c’est bien là que Gilmore excelle. On commence donc avec la vidéo suivante, “Studies of a movement”, où il s’agit ici de single fin. Shapé par Dave Parmenter, cette planche magique aux channels prononcés est l’arme avec laquelle l’australienne danse sur les vagues. Une grâce inégalable et un style unique, immortalisés par Andrew Kidman. Ce dernier a également sorti un ouvrage consacré au single fin reprenant des images du film, et disponible en seulement 1000 exemplaires.
Un autre single du quiver de Steph Gilmore
C’est cette vidéo et cette planche qui m’ont, entre autres, donné envie de surfer un single fin. Le miens est donc actuellement en cours de fabrication dans notre petit (très petit) atelier. Le shape est fini, l’étape du glassage est pour bientôt! Je vous en dirais plus très vite.

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.