Surflist de Noël

Posted: December 13, 2013 by Clémentine

Aaah la folie de Noël… Les rue bondées, les gens stressés dans les magasins, le vin chaud, les goûters copieux post-session, le foie gras, les sessions de surf glacées, les combis qui ne sèchent pas, les chaussons odorants, le porte-feuille vide et les papiers cadeaux approximatifs: c’est ça la magie de Noël !!! 

Car oui, dans à peine 10 jours le hipster avec son traîneau et ses rênes déposera sous le sapin de jolis paquets pleins de surprises. Oui mais quelles surprises? Si vous êtes à court d’idées et que votre liste est vide, j’ai sélectionné quelques produits indispensables pour tout surfeuse qui pratique également en hiver:

 Une combinaison Cypher de chez Roxy
Ou d’une autre marque, mais comme je l’avais déjà mentionné dans un article précédent, je trouve les combinaisons Roxy bien taillées. Les couleurs sont sympas, et elles ont un front zip sur ce modèle (haut de gamme), ce qui est vraiment un gros point positif. Seul bémol: leur durée de vie limitée…
Un pad Dane Reynolds pour Channel Islands
Ils sont colorés, ont la taille idéale, un kick ni trop surélevé ni trop peu, ont un contact doux au pied et sont tous différents et uniques! Construits avec des matériaux recyclés, ces pads donnent de la gueule à toute board, sans consommer des matières premières bêtement (oui parce que c’est bête un pad au fond). C’est le pad joli et efficace qui habillera toutes les planches.
Le sérum réparateur Meteologic des Laboratoires de Biarritz
 
Je n’ai pas encore testé ces produits, mais ils ont l’air vraiment bien. Pour la petite histoire, la marque a été créé par un couple amoureux de l’océan. Basée à Biarritz même dans une maison du XIXème, “Les Laboratoires de Biarritz” est une marque locale aux valeurs tournées vers le respect de l’environnement. Leurs soins sont bio, sans agents chimiques et polluants, et sont à base d’algues et de minéraux issus de l’océan. Ce soin cocoon est décrit comme réparateur, calmant et redynamisant cellulaire, pour chouchouter notre peau qui tiraille après une session au froid. 
 
Un maillot de bain Rip Curl Love N Surf
Non testé par Missyfruit, mais approuvé par Alana, ça veut tout dire!
Ce maillot est le bikini pour surfer: il tient en place grâce à son dos croisé et le bas est sensé tenir le coup dans les conditions hawaïennes où surfe Miss Blanchard… A voir, et pourquoi pas à tester bientôt en eau chaude (chuuut c’est encore secret!).

Des chaussons Rip Curl Women, 3mmOui 3mm ça suffit dans le sud-ouest! (En Bretagne je conseillerais plutôt les 5mm!).
Cette fois ils sont testés et approuvés! Ultra souples, avec une semelle qui sied parfaitement la plante du pied, et une bande de néoprène entre la voûte plantaire et le talon pour un maximum de flexibilité. C’est la première fois que je trouve des chaussons sans l’effet “bottillons pour aller à la pêche” qui se remplissent d’eau au premier canard.

“Miki Dora, de Malibu à la Côte Basque”, par Alain Gardinier.

Pour se faire une dose de culture surf au coin du feu. Alain Gardinier, tonton surfeur et spécialiste de l’histoire du surf en France, nous livre ici sa vision de la légende des années 60, Miki Dora alias “Da Cat”, qu’il a côtoyé à maintes reprises lorsque celui-ci se déplaçait en France.

Du thé Kusmi Tea

Bah oui, parce que ça va bien avec le livre et que ça réchauffe! Ceux-ci, en plus d’être bons, ont de jolies boites colorées qui peuvent ensuite servir de contenant pour la cuisine, ou pour la déco. C’est une petite attention sympa.

Un pied à coulisse

Je sens que je vous envoie du rêve là! Oui c’était devenu un peu trop girly, donc parlons de choses sérieuses. Le pied à coulisse, ou “shaper timber caliper”, est un outil qui sert à mesurer l’épaisseur d’une planche. Très utile quand on shape, afin de vérifier l’uniformité de l’épaisseur de la planche de surf, et ne pas finir avec un paquebot à l’avant et une feuille de papier derrière!

J’espère que ces quelques suggestions vous aurons donné des idées. Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à offrir: un joli carnet pour noter ses idées, de la bonne musique, un pull chaud, des chaussettes, une thermos …  Peu importe, du moment que le cœur y est et qu’on prend plaisir à offrir et à se retrouver en famille.

Bonnes fêtes!

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.