Disguised in Nature ~ Bianca Buitendag et Johanne Defay

Posted: May 6, 2014 by Clémentine

Woow ! Ça y est, le surf féminin bouge, évolue, gagne en qualité. Il est mis en valeur au même titre que la discipline au masculin… 

DanTheDirector signe ici un portrait à la fois vivant et poétique de deux des plus jeunes surfeuses du Tour: Bianca Buitendag, la rookie et quasi seule goofy foot du Tour, et Johanne Defay, la petite française qui vit ses premiers mois parmi l’élite féminine mondiale.
Johanne Defay ~ photo: Damien Poullenot

Peu médiatisées comparé à des Alana Blanchard et Sally Fitzgibbons, ces deux athlètes n’en sont pas moins intéressantes. Discrètes, passionnées, talentueuses, mais également impressionnées par cette vie à mille à l’heure, ce film dresse un portrait authentique de ce que vivent ces deux surfeuses, amies avant tout et parfois adversaires. Un mix d’influences, entre Taylor Steele et “storytelling”, et une vidéo qui sort du lot, loin du style “gnagnan” habituel lorsqu’il s’agit de surf féminin. Enfin, une vraie part’ avec du surf radical filmé sur la Gold Coast principalement. Alors, qui n’a pas de bras pour prendre des vagues ?! Girls power is on !

photo: ASP

 

photo: ASP

 

photo: Anton Joubert

 

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.