Le fashion faux pas de trop ?

Pas si étonnant que ça me direz-vous : celles et ceux qui un jour lu la presse people chez le dentiste ou le médecin savent que Gisèle aime le surf et qu’elle a autrefois papillonné avec Kelly Slater, qu’on ne présente plus.

De son côté, la marque de luxe n’en est pas à son premier essai avec le surf :  après les planches de surf siglées des deux C, la pub pour Allure Homme Sport Eau Extrême avec Danny Fuller (on en avait parlé ici dans le sujet “Surf de Luxe“), Chanel saute le pas et fait “surfer” son égérie à Cloudbreak, l’une des vagues les plus massive du monde.

Dans un court-métrage à la musique guimauve, la belle brésilienne est à l’eau, avec sa planche Chanel, sans wax ni leash… Puis elle s’élance à l’assaut de la vague, qu’elle surfe très bien (merci la doublure) avant de rentrer chez elle et de gérer sa vie amoureuse tumultueuse.

Une publicité bourrée de faux pas, réalisée par des personnes qui ne maîtrisent aucunement les codes du surf. Difficile à croire quand on imagine le budget investit pour ce genre de campagne … Et une question qui me revient  à chaque fois dans ces cas-là : mais à qui s’adresse ce genre de publicité ?!

2 thoughts on “Le fashion faux pas de trop ?

  • Beurk ! Je voudrais pas faire la rageuse mais c'est quoi cette pub ! c'est tellement mal fait ! On dirait bien de la 3D la scene de surf. ça fait tellement pas naturel ! Gisele n'a t-elle qu'une seule expression de visage ? meme quand elle surf ? Du coup j'ai lu ton autre article et ce coté "tendance" du surf m'exaspere ! Les sports de glisse ont toujours été pour moi des sports de riche (y'a qu'a voir le prix du matos et pire des fringues de marques surfwear). Je parle de manière générale, mais c'est toujours ce que j'ai ressenti. Bon après j'ai découvert un autre coté du surf, plus humble et plus accessible mais une planche de surf coutera toujours plus cher qu'un ballon de foot. Mais j'ai l'impression que c'est encore pire maintenant… Je me suis toujours demandé ce qui justifiait de telle prix dans les marques type Roxy. La qualité ? l'ethique ? Je crois que je m'eloigne un peu du sujet ^^.
    Bref je ne comprends pas trop non plus à qui s'adresse cette pub…

  • C'est dommage car la partie surf est tellement mal faite (et pas crédible) que ça gache cette pub qui globalement est super jolie… Dommage de vouloir a tout prix faire du surf histoire de faire du surf…

Leave a Reply