INDONESIA // August Trip Review 1

L’hiver est bien installé en France, et on se prend à rêver de contrées plus chaudes et de longues vagues qui déroulent dans une eau translucide.

Ainsi, nous avons eu envie de vous faire un petit récapitulatif de notre trip en Indonésie de cet été, histoire de se réchauffer et de voyager un peu. Voici une première partie, accompagnée de quelques photos.

Nous nous sommes envolés fin juillet, pour deux semaines à Bali. L’idée était de voyager sur Lombok et Bali, mais le temps nous manquant, nous avons préféré vadrouiller sur Bali uniquement, et en profiter pour nous reposer.

Comme je vous l’avais dit ici, j’appréhendais beaucoup de surfer en Indonésie. Ce n’est pas tant le reef qui m’effrayait que la puissance ou la taille des vagues, qui, je le sais, peut doubler dans les sets. Une fois sur place, j’ai trouvé les vagues accessibles, et pas toujours aussi méchantes que je me les étaient imaginées.

A peine sortis de l’avion, nous sommes allés sur le très populaire spot d’Uluwatu pour une première session. Beaucoup de monde et de jolies vagues qui passaient, même si la marée très basse (et le jetlag) rendait les conditions un peu difficiles à surfer. La seconde session du trip (et première vraie session, car Uluwatu était une session pour prendre la température) a été fructueuse pour moi : première vague premier tube, seconde vague second tube.
En fait, la recette est simple: une fois l’appréhension de partir dans le creux passée, il n’y a qu’à se placer au bon endroit, et laisser la magie opérer.

Le reste du temps, nous avons beaucoup surfé Balangan, Impossible, et même Padang Padang. L’Indonésie, ou le paradis des goofy foot, de longues gauches parfaites qui déroulent dans une eau chaude et claire, n’a pas une réputation surfaite, même si la masse de touristes-surfeurs peut parfois être déconcertante…

Bon évidemment, étant deux homosurfus affamés de bonnes vagues, nous n’avons pris le temps de filmer et de prendre des photos d’action que le dernier jour, où les conditions étaient les plus petites de tout le voyage (et aussi parce que l’un d’entre nous avait cassé sa planche).

*    Bali    *    Ombak    *    Tubes    *    Surf    *    Bagus    *

4 thoughts on “INDONESIA // August Trip Review 1

  • Hate de lire la suite 🙂

  • Merci pour ce petit bout de soleil. Je reve d'aller surfer à Bali mais le monde sur les spots me fait peur.

  • Il y a du monde mais je pense que tu peux toujours trouver un endroit sympa moins peuplé! Sinon il faut explorer les autres îles 😉

  • Oh on y était en même temps !!! J'y suis restée un mois et j'ai tellement adoré, je rêve d'y retourner !

Leave a Reply