INDONESIA // August Trip Review 2

Durant un trajet en taxi, le chauffeur nous explique les principes de l’hindouisme, la signification du “jiwa”, l’âme en indonésien et la réincarnation. 

Les paysages défilent, les mobylettes transportant parents et enfant nous doublent de toutes parts, les sculptures en pierres et en bois attendent preneur. L’atmosphère humide est plongée dans des senteurs d’encens et de fleurs fraîches. Les temples s’enchaînent, à chaque coin de rue, signifiés par des idoles de pierre enveloppées à la taille par des tissus typiques de la région, une sorte de madras noir et blanc à larges carreaux. Des offrandes de fleurs, riz et encens sont disposées en nombre aux pieds de celles-ci. Bali l’île bénie des Dieux et ses habitants nous accueillent à bras ouverts.
Rencontrés il y a plus de dix ans, les locaux ont une excellente mémoire et reconnaissent sans mal les surfeurs venus à cette époque. Ils se remémorent le temps où la falaise leur était encore accessible, et les nuits plus calmes. Une photo prise à l’époque trône dans la cuisine de Ketut, et nous prenons de nouveaux clichés avec les cuisinières du Padang Inn, avant de leur dire au revoir.

Cette vidéo a été réalisée en quelques séquences prises à la volée durant le voyage. Entre les trajets en mob’ sur des routes approximatives, les taxis, les sessions à rallonge, nous avons au final très peu sorti l’appareil photo, et passé beaucoup plus de temps sur notre planche au milieu des poissons multicolores! Voici donc un aperçu de deux sessions, l’une à Medewi pour un test GoPro et l’autre le dernier et plus petit jour du trip, sur Balengan.

2 thoughts on “INDONESIA // August Trip Review 2

Leave a Reply