Lolë White Tour // Ilbarritz

Le Lolë White Tour vous connaissez? C’est la tournée mondiale pour la paix, organisée par Lolë, qui propose des séances de yoga collectives à des pratiquants tout de blanc vêtus, dans des lieux magiques. 

Cette année encore, Lolë a fait un petit détour par Biarritz, après s’être installé à Paris sous la Tour Eiffel, et avant de dérouler ses tapis à Central Park, à New York. Le lieu choisi était le Château d’Ilbarritz, un lieu fascinant et effrayant à la fois, qui domine la côte basque et offre une vue imprenable sur l’océan. Un domaine à l’état d’abandon, qui devrait retrouver ses couleurs dans les deux ans à venir pour devenir un hôtel de luxe.

Des dizaines de petits tapis jaunes attendaient les yogis en herbe motivés, malgré un temps un peu maussade. Une “session pour la paix” d’une heure nous a été offerte par Lolë, relaxante et axée sur le centrage sur soi-même. Surtout, une pratique au son de l’océan, qui est un luxe incomparable, et permet, pour ma part tout du moins, de trouver un état d’apaisement quasi immédiat.

Et le surf dans tout ça? Malgré de jolies conditions plutôt consistantes, j’ai préféré (pour une fois!) saluer le soleil plutôt que de me jeter à l’eau dans les séries massives qui frappaient la plage de Cenitz (l’une des seules options dans ce coin là à marée haute). De plus, cette séance de yoga permettait d’allier pratique et bord de mer, et de profiter du spectacle des vagues.

ps: saurez-vous retrouver Missyfruit sur cette photo? 😉

photo: Lolë

3 thoughts on “Lolë White Tour // Ilbarritz

  • "fascinant et effrayant" c'est tout à fait ça :))

  • Super ! J'aurais aimé y participer, la vue doit être magnifique !

    • très jolie vue oui, c’était top !

Leave a Reply