Roxy Pro / Conférence de Presse

Posted: September 24, 2013 by Clémentine

La conférence de presse du Roxy Pro avait lieu hier soir, au Boardrider de Capbreton.
La crème de la crème des surfeuses étaient présentent: Stéphanie Gilmore, Carissa Moore, Tyler Wright, Sally Fitzgibbons, Pauline Ado, Bianca Buitendtag, toutes étaient là pour commenter ce Roxy Pro 2013 n°2.
Les conditions, plutôt bonnes ces jours derniers dans les Landes et dans le Pays Basque, sont sensées se maintenir pour les jours à venir, avant la déclinaison du swell ce weekend. Les organisateurs ont donc prévu de finaliser cette avant dernière épreuve du Tour mondial avant la fin de semaine.
Les enjeux de ce Roxy Pro sont importants puisque le trio de tête (Carissa Moore, Tyler Wright et Courtney Conlogue) ne sont séparées que de quelques centaines de points. Une simple élimination de Tyler Wright en quarts de finale, et Carissa Moore sera la nouvelle Championne du Monde. Le sacre de Courtney Conlogue semble quant à lui plus difficile mais pas impossible.
Suspens donc…
Les filles, souvent coutumières de conditions moyennes pendant les contests, ont toutes exprimé leur joie de revenir en France à cette période de l’année pour s’affronter dans les conditions landaises réputées massives au mois de septembre.  Certaines comme Bianca Buitendtag sont même restées depuis juin dans la région, afin de s’entraîner sur les beach breaks français.
Les prétendantes au titre ne sont pas les seules à être sous pression. Pauline “Popo” Ado, actuelle n°10 mondiale, est d’ores et déjà requalifiée pour l’année prochaine, mais ses résultats seront déterminants pour la qualification d’une autre française, Johanne Defay, sacrée Championne d’Europe Junior en août dernier.
Tout reste donc à jouer pour ce Roxy Pro France 2013 qui a démarré ce matin à 8h, dans des conditions ventées, moins parfaites que les jours derniers.
Les infos clés du Roxy Pro France 2013:
* Enjeux *  Tout se joue entre Carissa Moore, Tyler Wright et Courtney Conlogue
* Le spot *  Le Penon à Seignosse
* Quand *  Cette semaine, fin du contest le vendredi au mieux
* Matos *  Boards de tous les jours / une board pour des conditions overhead.
* Wildcard *  Lee-Ann Curren
* Le truc rigolo *  L’addiction de Tyler Wright au Nutella
* Le Potin * Les techniques de déconcentration de Layne Beachley quand elle était sur le Tour
* Inattention * Les Pros qui regardent la vidéo de Craig Anderson qui tourne au lieu d’écouter
* Cocoricooo *  Allez Popo !!!

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.