Summer Bikinis & Wetsuits Essentials

L’été est là, l’eau s’est réchauffée, les sessions devraient (normalement) s’enchainer… Avec les conditions moyennes qui se succèdent depuis quelques jours, c’est le moment idéal pour jeter un oeil sur ce qui se fait de mieux dans le domaine des maillots et springsuits pour surfer, afin d’être prête et équipée pour le retour des vagues.

OY Surf, les maillots qui ne bougent pas

Les meilleurs maillots pour surfer à mon sens : ils maintiennent ce qu’il faut maintenir, ils ne bougent pas, les culottes sont ajustables grâce à un lien, les hauts avec leurs lannières croisées dans le dos permettent au maillot de rester en place et de ne pas cisailler les épaules ou la nuque… Et si vous optez pour un une pièce c’est encore plus facile (c’est l’option que je préfère pour surfer, quasiment zéro risques de finir en tenue d’Eve) !

Le Tie Dye de Kassia Meador

L’ex longboardeuse phare de Roxy a lancé sa propre collection de combinaisons il y a quelques temps. Avec leurs prints tie dye et leurs coupes rétros, elles sont originales, mais il est malheureusement un peu compliqué de les trouver en France (pas de livraison hors USA), mais si vous êtes amenés à voyager au pays de l’oncle Sam cela peut-être un bon souvenir à ramener.

Les “costumes de bain” de Lore of the Seea

La marque emprunte de l’esprit basque, saupoudré de l’ambiance douce de Byron Bay. De véritables “costumes de bain”, bien coupés, dans de belles matières et avec des détails originaux. On la trouve dans plusieurs magasins dans le Pays Basque et dans les Landes, et aussi en ligne sur http://www.lore-of-the-sea.com/

Le savoir-faire italien de Seea

Passionnée de mode et de surf, la céatrice de The Seea a lancé sa marque de swimsuits car elle ne trouvait pas son bonheur dans les produits présents sur le marché. Un mix rétro-moderne, féminin et technique avec des matériaux apportant une protection UV 30+ à 50+.

Les classiques Rip Curl, Roxy, Billabong et Picture

Les marques leaders sur le marché ont su faire évoluer leurs collections en ajoutant un peu de fun à leurs coupes. Mention spéciale à Picture avec ses combinaisons composées de 30% polyester recyclé, 60% de NaturalPrene et 10% caoutchouc synthétique, et dont le mode de production émet 80% de CO2 en moins qu’une production classique.

Si vous avez d’autres produits phares pour cet été ou une marque favorite pour surfer, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Bon surf!

Leave a Reply