Reality Show: Quand le surf se met à la télé-poubelle

Le surf se met au “realityshow”, autrement dit, à la télé-réalité, ou “télé-poubelle”.
Après la popularisation du surf, son utilisation comme d’un vulgaire produit publicitaire et tout ce que le monde de la consommation peut offrir de pire, voici venu le temps du “Loft Story” version surf. Le pitch: Surf House réuni 4 surfeuses et surfeurs professionnels et les suit au quotidien. Compétitions, chaos de la vie en communauté et autres “drames de la vie” (c’est pas moi qui le dit), on saura tout … Intense ! Au programme donc, disputes autour de la vaisselle qui traine, flirts entre surfeurs et fêtes à l’américaine avec gobelets rouges gigantesques. La vraie vie quoi !
Cela dit, cette émission n’est pas une première puisqu’on avait déjà pu se cultiver en regardant The Boarding House à Hawaii avec Sunny Garcia, Damien Hobgood, Veronica Kay et Holly Beck entre autres. Danse avec les Stars avec Occy en Australie, ou encore Cracks Del Surf en Espagne avec Aritz Aranburu. La France s’y était même essayé, avec une série intitulée Surf House elle aussi, qui suivait le team Volcom.
Bref, on sent que le surf est sur la mauvaise pente, et je ne suis pas sûre que ce genre d’émission contribuent à augmenter les ventes de surfwear. Allez voici le lien pour vous donner une idée. Et vous quel est votre avis sur la question ?

Leave a Reply