Surf Rack Inspirations

Stocker ses planches relève parfois du casse-tête chinois. Que l’on vive en appartement ou en maison, ces objets se révèlent souvent encombrants et leur trouver une place demande une organisation particulière.

Facile d’accès pour pouvoir attraper au vol sa planche pour une session entre copains, joli pour mettre en valeur ces petites merveilles, pratique pour ne pas voir l’ensemble s’écrouler au moindre mouvement… le stockage des planches est souvent plus complexe que le stockage de chaussures (quoique…).

Voici donc quelques idées trouvées ça et là, pour allier l’utile à l’agréable, et trouver (enfin!) comment caser ses foutues boards !

Le rack vertical : une barre fixée au mur, un socle pour éviter d’abimer le sol et les planches, et le tour est joué. Ajoutez un joli tissu, et vous créerez le coin parfait pour poser vos planches.

 

rachaelpassingnotes.com
Source

Le rack horizontal : il faut le disposer sur un mur solide, qui peut supporter un peu de poids supplémentaire. A fabriquer soi-même, il est pratique car n’encombre pas le sol. Attention toutefois d’avoir un espace dégagé autour, car il est compliqué de déloger les planches du haut.

storeyourboard.com
Source

Au plafond : Très joli si on a une belle hauteur sous plafond et de jolies planches dont on ne se sert pas trop souvent… Une ambiance cabane de surfeur qui peut être superbe si on a de belles planches à exposer.

bd90cdf974813abcee4f54907b796765
Source

En mode déco : si on a dans son quiver des planches plus agréables à regarder qu’à surfer, des pièces de collection ou simplement des planches originales dont on ne se sert pas souvent, on peut opter pour une mise en scène plus élaborée. Ici, le workshop de Danny Hess, un shaper californien qui utilise du bois et des matériaux recyclés pour fabriquer des surfs “durables”.

Danny Hess of Woodshop in the Outer Sunset, San Francisco, Ca
Source

Source image couverture

One thought on “Surf Rack Inspirations

  • Bon, il va falloir que je m’achète de nouvelles planches de surf moi 😀

Leave a Reply