Surfing list de Noël

Noël est toujours le moment de penser à ce dont on a besoin, ce qui nous ferait plaisir ou ce qui pourrait faire plaisir. Voici quelques idées pour des surf et/ou yoga-addicts comme nous.

1. Des fins FCS ultralight: Parce qu’ils sont légers, pas trop durs à tourner et que ceux-ci sont plus solides que la version précédente dont on a déjà écoulé plusieurs jeux. Des ailerons idéaux pour les appuis de moineau comme moi.

2. Un carnet l’Assistant de Papier Tigre: Pour griffonner ses idées, dessiner, pour l’avoir tout le temps sur soi, en voyage, au boulot. Celui-ci à l’air pratique avec son agenda, ses pages blanches et son compartiment range-documents.

3. Une bougie Astier de Villatte Honolulu: Pour mettre un peu de soleil dans la maison pendant l’hiver après une session surf-snow bien fraîche. Celles-ci sont naturelles, et sentent divinement bon. La bougie Honolulu est solaire, avec des notes de gardénia, de citron et d’ylang ylang. Les bougies EQ Love sentent aussi très bon, sont naturelles et aussi bien moins chères que les Astier. Leurs noms nous font voyager à Bali, au Costa Rica ou aux Maldives. Pour une ambiance cocooning exotique.

4. Un sac à dos: Pour partir en weekend, en surf-trip, pour y glisser son ordi, sa wax, son maillot de bain. Celui-ci est coloré et change un peu du classique sac à dos noir.

5. Des briques pour pratiquer le yoga: Ca semble con, mais c’est vraiment un accessoire pratique lorsqu’on pratique le yoga. Pour parer le manque de souplesse en Trikoṇāsana (posture du triangle), pour poser sa tête en Shavasana ou tout simplement pour s’asseoir dessus. Il existe des dizaines de sites et de magasins où en trouver, chez Décathlon, Lolë, Tayronalife, Chin Mudra…

6. Des chaussures Roxy moumoutées: Pour avoir chaud aux pieds tout en ayant un style sympa! On peut les porter à la ville comme à la plage, avec leur imprimé panthère discret. Idéal pour l’hiver, pour parer à l’effet “j’ai des glaçons à la place des pieds”.

7. Un kit FCS pour poser les plugs sur les planches Missyfruit. C’est apparemment pas si compliqué à faire, et surtout moins cher que de le faire faire par un shaper. Cela permettra aussi de réaliser les planches Missyfruit de A à Z, sans faire intervenir un tiers.

8. Le livre sur le Yoga “Yoga Perfectionnement”: J’ai lu de bonnes choses sur cet ouvrage sur les blogs de Yogimparfaite et Endorphine, qui permet d’approfondir ses connaissances sur la pratique du yoga et ses bienfaits. Un livre qui semble accessible tout en étant complet.

9. Une bouteille Korwater: Pour emporter de l’eau avec soi au yoga, lors des sessions, au boulot. Elles sont eco-conçues et sans BPA. Ca permet de boire d’avantage (de l’eau 🙂 et évite de remplir la voiture de bouteilles vides!

10. Une combinaison Rip Curl Flashbomb: Jamais testées encore, mais il parait qu’elles sont tops ! Rip Curl est le spécialiste du néoprène, et la gamme Flashbomb est sensée être plus résistante et sèche vite.

Voilà quelques idées qui combleront vos homosurfus en herbe. Et vous quelles sont vos inspirations cadeaux ?

Leave a Reply