Dane Reynolds s’exprime au sujet de sa non requalification sur le tour, et des rumeurs qui ont circulées sur la toile dernièrement.
“A declaration of independence”
Non, il ne veut pas rester chez lui à dessiner, ne rien faire et boire de la bière! Il prend cette période comme une chance de pouvoir s’exprimer à son meilleur potentiel, découvrir de nouvelles choses et “ne pas s’user en tentant de gagner des trophées qui représentent peu de choses pour lui”. Il en profite également pour remercier tout le monde, ses fans, sponsors et même ses grands parents. Dane est différent, il ne se contente pas de suivre une tendance, il créé, et refuse même de “brader son surf” novateur au profit des points du circuit ASP, ce qui lui a valu sur le tour le surnom de “2 or 10”. Dane est différent des autres, de sa moustache à sa tenue vestimentaire. Dane est différent des autres, dans ses vidéos “arty” où on le voit surfer des vagues pourries, dans son style de surf, dans son apparente honnêteté. Plus que les autres, Dane incarne la passion pour l’océan, les vagues et le surf, le reste (marques, compétitions, pressions…) est superflu…Comme tout surfeur finalement.
En fin de compte c’est pour ça qu’on aime Dane, parce que ce qu’il fait transparaitre le rend proche des passionnés que nous sommes.
La réponse de Dane aux pressions médiatiques c’est ici.
photo : Glaser
1 Comment
l'independance…il n'y a que ça de vrai !