Une combinaison zéro néoprène par Picture

Une combinaison sans néoprène c’est possible? Picture Organic Clothing réalise la prouesse d’une wetsuit avec zéro néoprène, solvant et dérivé de pétrole.

Le matériau utilisé est le NaturalPrene, composé à 85% d’un caoutchouc naturel issu d’une plantation d’Hévéa en Malaisie et à 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée. La colle utilisée est à base d’eau et ne contient pas de solvant.

Ultra souple, le NaturalPrene peut s’allonger jusqu’à 4 fois sa taille, garantissant ainsi des propriété dignes des meilleurs néoprènes utilisés sur le marché. A cela viennent s’ajouter du polyester hydrophobe pour la partie interne de la combinaison, similaire au “Flash Bomb” de Rip Curl, pour un séchage ultra rapide.

dry now

neoprene

En plus de la technologie développée, la marque n’a pas négligé le design des combinaisons, notamment pour les modèles féminins qui comportent des prints tropicaux et un système de front zip.

La nouvelle collection sera commercialisée en 2017 et les tarifs annoncés sont dans la norme de ce que l’on peut trouver dans le commerce pour du haut de gamme, de 100€ le top à 300€ la 3/2 pour les modèles femme.

Un petit oubli des surfeuses courageuses qui se mettent à l’eau en hiver est à déplorer, puisqu’aucun modèle 4/3 n’est présenté pour le moment. Dommage!

 

combis3

Une belle initiative dans le monde de l’équipement du surfeur, dans la lignée de Patagonia, avec une réelle volonté de produire des produits plus propres et moins impactant pour la planète. Comme quoi on peut surfer et ne pas polluer.

 

Plus d’infos sur les nouvelles combinaisons Picture Organic Clothing sur : http://www.picture-organic-clothing.com/fr/

Etes-vous sensible à ce type d’initiative et prévoyez-vous de vous équiper avec des combinaisons plus “green” dans le futur ?

Leave a Reply