Voyage // Indonésie

Cette année est placée sous le signe des voyages pour Missyfruit. Après notre séjour sur les terres de la chaleureuse Colombie, nous voici sur le départ direction l’Indonésie… 

Nous serons cette fois moins à l’inconnu que lors du trip en Colombie, qui était vraiment un coup de poker, notamment en termes de surf (plus d’infos détaillées très bientôt, promis!).
L’Indonésie, même sans y être allé, on connait déjà : ses vagues interminables, sa population accueillante, sa vie bon marché, ses paysages à couper le souffle… Mais pour moi tout cela reste quand même flou, j’ai besoin de vivre les choses pour savoir de quoi on parle. D’ailleurs, l’Indonésie n’est pas un pays qui m’attirait au départ (pour le surf j’entends), puisque je ne voyais que des images de vagues à fleur de récif, tubulaires, pouvant contenir un homme debout les bras levés. Inaccessible … Rien que les noms de certaines me faisaient frémir dans mon bikini: Scar Reef, Super Suck, Donut… Cependant il parait que les alternatives à un Padang Padang de 3 mètres abondent, et les nombreux retours positifs que j’ai eu sur l’Indonésie et ses habitants ont fortement éveillé ma curiosité.
Nous voyagerons de mi-juillet à début août, la saison sèche donc, et la saison des grosses vagues aussi. Nous resterons quelques jours sur Bali, puis direction Sumbawa ou Lombok, selon les vagues. J’ai aussi prévu de poursuivre mes séances de yoga quotidiennes là-bas, mais je ne sais pas si je pourrais enchaîner les salutations sous la chaleur avec autant de ferveur qu’ici.
Côté bagages, le plus gros sera le boardbag, pour le reste, ce sera un sac léger. J’ai déjà réfléchi (un peu) à quoi emporter: une board de tous les jours sur laquelle je suis à l’aise (Cabianca 6’0 avec un peu de volume, un petit arrière avec double concave, équipé de fins G3), et une planche pour les vagues un peu plus grosses, pour laquelle je dois encore me décider… Sinon les classiques crème solaire, soin après solaire, vêtements légers et bon livre compléteront le tout. Il ne me reste plus qu’à trouver le maillot idéal pour surfer: celui qui préservera mon intégrité et ma patience…

Et vous, êtes-vous déjà allés en Indonésie ? Qu’avez-vous préféré, avez-vous des conseils à me donner? 

Photo: act-global.org

Leave a Reply