WAVEGARDEN / Nikki van Dijk, Adam Melling et Bede Durbidge

Posted: November 20, 2013 by Clémentine

Nikki van Dijk, Adam Melling et Bede Durbidge ont profité des compétitions qui se sont déroulées cet été dans le sud ouest de la France pour faire une petite escapade au Wavegarden.

Le Wavegarden, ce pic droite-gauche parfait qui en fait rêver plus d’un, créé par la main de l’homme, et niché au cœur du Pays-Basque. Comme les autres surfeurs à l’avoir testé, Nikki, Adam et Bede soulignent la facilité avec laquelle ils peuvent replaquer leurs manœuvres. Les multiples caméras aux abords du bassin sont aussi vues comme de précieux outils, qui permettent un retour immédiat sur les vagues surfées, et ce sous plusieurs angles. 
La prochaine étape? Selon Fernando Odriozola, l’un des ingénieurs et créateurs du Wavegarden, le but est de créer des vagues tubulaires de 2 mètres, tout aussi parfaites que celles actuellement en place. 
Si on se voit encore mal prendre son ticket et attendre son tour pour surfer devant 20 copains qui ont tout aussi faim de surf que nous, on comprend l’engouement des pros et des marques pour ce projet. Plusieurs villes d’Europe et du monde ont déjà parié sur ce type d’infrastructure. Alors, à quand un Wavegarden sous la Tour Eiffel ? 


photo : Wavegarden

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.